La lithothérapie…

La résonnance des cristaux.

Chaque chose en ce monde possède une énergie qui lui est propre et les minéraux ne dérogent pas à la règle. Leurs compositions minérale précise leurs donne en quelques sorte une “signature énergétique “propre. C’est cette signature qui entrera en résonnance avec l’environnement direct de la pierre. (Par exemple le quartz rose est réputé apaisant, réconfortant, ces propriétés sont issue de sa composition minérale, de sa “signature énergétique” et vont donc entrer en résonnance avec votre énergie et vous permettre de vous sentir apaiser, serein; c’est donc une très bonne aide a la détente et a l’endormissement.)

La lithothérapie est selon moi l’art de ressentir ces énergies afin d’améliorer son environnement, voir même ses conditions physiques. C’est un effet subtil, tout en finesse, aussi l’expérience des minéraux est propre a chacun, a son énergie du moment et sera donc décris parfois de façon différente d’un être à l’autre.

De tout temps l’Homme et les cristaux ont évolués de concert. Leurs utilisations a des fin thérapeutique remonte à plusieurs milliers d’années. (ont retrouve des traces dans presque toutes les civilisations, y compris les plus anciennes.). Aujourd’hui étudié par la science moderne occidentale, le pouvoir des cristaux étaient déjà connu par les médecines traditionnelle chinoise et ayurvédique dès leurs début.

Il semble que la couleur des pierres soi intimement liée a celle des chakras (pierre porté a proximité du chakra concerné). J’ai en effet pu constater par l’expérience ( la mienne et celle de mes client(e)s) que les pierres bleus ( calcite bleu, lapis lazuli, turquoise, sodalite …) avaient des effets positifs assez bluffant sur les maux de gorges, les troubles de l’élocution, la peur de parler en public. L’effet est a double sens, les personnes parlant trop et trop vite réussissent sans grand efforts, a parler mieux, a parler moins.

La lithothérapie est un formidable soutient dans beaucoup d’aspect de nos vies, bien évidement cette thérapie ne se substitut pas à la médecine moderne, mais elle est un allié puissant en toute circonstance.

Namaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *