Stress, fatigue? l’hiver est là!

Je ne sais pas vous, mais moi, plus les jours raccourcissent plus je me sent “raplapla”, pourtant le nombre des choses à faire ne diminue pas… La fatigue s’installe et engendre le stress, le stress engendre le surmenage et là, catastrophe, on en arrive parfois à la dépression !

Comment rattraper le coup? Ou mieux, comment éviter d’en arrivée là?

Bougies aux huiles essentielles & cire de soja

Regard sur la scandinavie

Malgré le froid et le faible ensoleillement l’hiver, les peuples Scandinaves font parties des plus heureux du monde. Alors quel est leur secret?

“LE HYGGE”

(prononcé [ˈhyɡə]) est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Voilà une bon début de piste de réflexion!

Adapter cet philosophie et cet art de vivre scandinave dans nos sociétés ( surtout en cette période très troublée) pourrais permettre a beaucoup de personnes de surmonter l’hiver avec moins de peines.

Quelques pistes: bouger vos meubles, refaire la déco, faire le tri par le vide et donner / jeter tout ce qui ne vous sert pas et qui vous encombre, accrocher des peintures, dessins, photos aux murs, entourées vous de couleurs et de textures chaleureuse, rendez votre lieu de vie “cocooning” ET prenez soins de vous!

“UN MODE DE VIE HEALTHY”

Mais qu’est-ce que c’est?

c’est simplement prendre soin de soi, de toutes les manières possibles! la Nourriture est très importante, c’est même la clé de la bonne santé. l’activité physique en pleine aire, les cosmétiques naturels, et les produits ménagers safe pour nous et l’environnement ! 

De la marche, seule ou en famille, du vélo de la course a pied, mais surtout du bon air !

Lithothérapie, herboristerie & yoga, ma recette a moi!

Pour réduire le stress et la fatigue, un sommeil de qualité est indispensable. Pour nous aider a atteindre cet objectif, plusieurs chemins sont possibles, a chacun(e) de trouver le sien … 

Boire des infusions de plante*  calmante et adoucissante telle que : tilleul, verveine, camomille, coquelicot, mauve etc. Dès 16H et se coucher dès que l’ont ressent les premier symptômes du sommeil ( manque d’attention, paupières lourdes, yeux qui piques/brules) même si il est 2oH, n’essayer pas de lire ou de méditer, écouter juste votre corp!

*consultez un herbaliste et/ou votre médecin traitant en cas de traitement allopathique. 

Les minéraux, à porter sur soi ou à poser dans la pièce peuvent aussi être d’une grande aide, on privilégiera là aussi des pierres douces comme par exemple la Labradorite, le quartz rose, la Célestine et bien d’autres encore. Une consultation en lithothérapie peut vous aider a trouver LA pierre qui vous correspond! 

Le yoga et le qi gong sont les disciplines que je trouve les plus efficaces, mais là encore, nous sommes tous différents. J’aime beaucoup le yoga doux et étant privée de cours ces temps ci je pratique grâce aux vidéos de sandra inSoha que vous pouvez retrouver sur une plateforme très connu 😉 , ces petits exercices court du soir me font beaucoup de bien! Elle propose aussi de nombreuses vidéo de méditation guidé et de relaxation.

J’espère que ces quelques pistes de réflexion pourront vous aider autant qu’elles m’ont aidée et n’oubliez pas de vous entourer de beauté et de fantaisie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *